De la petite entreprise au grand groupe dynamique

Nos débuts remontent à 1913, lorsqu’Otto Jordi fonda à Bienne une entreprise de vente de matériaux de construction. Il se développa ensuite dans la commercialisation d’articles sanitaires. Notre première exposition permanente fut inaugurée à Bienne en 1939. C’est en 1948 que notre entreprise a mis sur le marché le premier lave-linge entièrement automatique de Suisse.

Le département cuisines vendait des cuisines métalliques produites dans la région, puis, à partir de 1950, des réfrigérateurs Pinguin fabriqués sous licence. La première exposition de cuisines ouvrit ses portes en 1955. Notre propre fabrique de cuisines fut ouverte à Port en 1968. C’est elle qui, dès 1974, développa le programme de meubles de salle de bain SABELLA, qui, depuis lors, est produit, constamment développé et commercialisé avec succès dans toutes les entreprises du groupe SABAG.

NEWS

En acquérant régulièrement de nouveaux sites et en reprenant des entreprises, nous avons développé et consolidé notre croissance organique et étendu notre offre de produits aux carrelages et aux pierres naturelles. C’est ainsi que nous avons peu à peu mis en place un réseau d’expositions et d’entrepôts couvrant pratiquement toute la Suisse alémanique et une bonne partie de la Suisse romande.

En 2007, avec l’implantation de notre nouvel édifice aussi futuriste que fonctionnel sur le site biennois, nous nous sommes donné une nouvelle visibilité qui se reconnaît loin à la ronde. Le bâtiment ne séduit pas seulement par son aspect élégant, mais également par des expositions modernes et suggestives de cuisines, salles de bain, carrelages et produits en bois. Le siège principal de Bienne abrite également un centre de logistique hautement performant et les services centraux du groupe

SABAG_Geschichte_Bild.jpg?itok=lGbpKL5N
Chronologie des événements
>> PDF Download