World Icon
Employé/e de commerce CFC
APPRENTIS

Employé/e de commerce CFC

NOUS MISONS SUR TON POTENTIEL !
Tes taches

Ton activité d'employé/e de commerce est très variée. Tu travailles souvent à l'ordinateur, mais tu es aussi en contact direct avec les clients. Tu apprends à rédiger des offres pour les clients et à passer des commandes aux fournisseurs. Tu rédiges des procès-verbaux de réunions, tu travailles à la comptabilité et tu écris des factures et des lettres commerciales. En tant qu'employé/e de commerce, tu aimes organiser et tu as du plaisir à communiquer par écrit et oralement. Tu es à la disposition de la clientèle par e-mail, par téléphone ou dans les salles d'exposition pour la conseiller. Grâce à tes vastes connaissances de l'entreprise et de la gamme de produits, tu représentes SABAG auprès de la clientèle et des fournisseurs.

Ton profil

Tu es éveillé/e, tu as de l'intérêt pour la technique, une bonne imagination et une capacité de compréhension rapide. Tu as un niveau d'études secondaires avec de bons résultats en allemand, mathématiques et français. Tu aimes le contact avec la clientèle, le travail en équipe et l'utilisation de l'ordinateur.

Tes avantages

Une formation intéressante dans le département sanitaire ou carrelage combinée à un engagement dans le département finances ainsi que des cours interentreprises sur les différents thèmes dans le secteur de la construction : www.baukette.ch. Tout cela sous l'œil vigilant et bienveillant de formateurs/trices expérimentés. Tu es toujours motivé/e?

Informations
  • Places d'apprentissage disponibles à partir du 01.08.2023
  • Nombre de places d'apprentissage : 3 (Bienne 2 | Hägendorf 1)
  • Cours interentreprises (CIE) chez : www.baukette.ch/

Requis

CompétenceImportantTrès importantIndispensable
Diplomatie, patience
Fantaisie, sens des nombres, imagination
Fluidité de l'expression orale et écrite
Facilité de contact, orientation client
Plaisir d'apprendre, compréhension rapide
Talents organisationnels, indépendance
Talents linguistiques, connaissance de langues étrangères
Capacité à travailler en équipe
Sens des responsabilités, fiabilité
Pensée en réseau, retentivité
Diplomatie, patience
Niveau de compétence
Important
Fantaisie, sens des nombres, imagination
Niveau de compétence
Très important
Fluidité de l'expression orale et écrite
Niveau de compétence
Indispensable
Facilité de contact, orientation client
Niveau de compétence
Indispensable
Plaisir d'apprendre, compréhension rapide
Niveau de compétence
Très important
Talents organisationnels, indépendance
Niveau de compétence
Indispensable
Talents linguistiques, connaissance de langues étrangères
Niveau de compétence
Très important
Capacité à travailler en équipe
Niveau de compétence
Très important
Sens des responsabilités, fiabilité
Niveau de compétence
Très important
Pensée en réseau, retentivité
Niveau de compétence
Important
En visitant notre site web, vous acceptez notre déclaration de confidentialité et l'utilisation de cookies. Cela nous permet de continuer à améliorer nos services pour vous.